Titre : | Histoire de l'école en Bretagne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maïwenn Raynaudon-Kerzerho (1986-....), Auteur | Editeur : | Vannes : Éditions Blanc & noir | Année de publication : | 2023 | Importance : | 1 vol. (93 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 979-1-09-373310-4 | Prix : | 19 EUR | Note générale : | Rééd. revue et enrichie d'un hors-série du magazine "Bretons", n° 25-2016 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 371.009 441 | Résumé : | Longtemps, la Bretagne est restée très en retard en matière scolaire, avec des taux d'alphabétisation parmi les plus mauvais de France. Aujourd'hui, elle est classée en tête des régions, obtenant des résultats du CP à l'université qui frôlent l'excellence. Où et comment se sont implantées les premières écoles ? À quoi ressemblait la journée d'un écolier en 1930 ? Pourquoi et comment la langue bretonne a-t-elle été interdite ? Qui étaient les premiers maîtres d'école ? Photos de classe, objets oubliés, témoignages étonnants? replongez dans l'histoire de l'école en Bretagne. |
Histoire de l'école en Bretagne [texte imprimé] / Maïwenn Raynaudon-Kerzerho (1986-....), Auteur . - Vannes : Éditions Blanc & noir, 2023 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 979-1-09-373310-4 : 19 EUR Rééd. revue et enrichie d'un hors-série du magazine "Bretons", n° 25-2016 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 371.009 441 | Résumé : | Longtemps, la Bretagne est restée très en retard en matière scolaire, avec des taux d'alphabétisation parmi les plus mauvais de France. Aujourd'hui, elle est classée en tête des régions, obtenant des résultats du CP à l'université qui frôlent l'excellence. Où et comment se sont implantées les premières écoles ? À quoi ressemblait la journée d'un écolier en 1930 ? Pourquoi et comment la langue bretonne a-t-elle été interdite ? Qui étaient les premiers maîtres d'école ? Photos de classe, objets oubliés, témoignages étonnants? replongez dans l'histoire de l'école en Bretagne. |
|  |