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Titre : Raymond Loewy : le designer du rêve américain Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jérôme de Missolz, Monteur ; Frédérique Bompuis, Scénariste Editeur : Marseille : Les Films du Tambour de Soie Importance : 1 DVD (52 min) Présentation : coul., (PAL), Prix : 50.82 EUR Note générale : Langues principales : français;
Droit de prêt et consultation
Les Films du Tambour de Soie, ARTE France, Iliôm, Avrotros,Langues : Français (fre) Mots-clés : Designers Design industriel Index. décimale : 745.2 Résumé : En 1919, Raymond Loewy, qui n'a pas achevé ses études d'ingénieur en France, émigre aux États-Unis avec seulement quarante dollars en poche, habité par de grandes ambitions. D'abord dessinateur pour Vogue et le Harper's Bazaar, à New York, le Frenchy, aux allures de star hollywoodienne, collabore par la suite avec de grandes marques américaines dont il façonne l'identité visuelle. C'est à lui que l'on doit, dans les années 1930, le design des cars Greyhound à deux étages ou celui des plus belles voitures Studebaker, mais aussi le réfrigérateur Coldspot et le paquet rouge de cigarettes Lucky Strike ou le distributeur emblématique de Coca-Cola. Si ses créations sont passées à la postérité, le nom de celui qui fut le premier designer industriel à faire la une du Time Magazine en 1949 a étrangement disparu des mémoires... En ligne : https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/244849 Raymond Loewy : le designer du rêve américain [document projeté ou vidéo] / Jérôme de Missolz, Monteur ; Frédérique Bompuis, Scénariste . - Marseille : Les Films du Tambour de Soie, [s.d.] . - 1 DVD (52 min) : coul., (PAL),.
50.82 EUR
Langues principales : français;
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Les Films du Tambour de Soie, ARTE France, Iliôm, Avrotros,
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Designers Design industriel Index. décimale : 745.2 Résumé : En 1919, Raymond Loewy, qui n'a pas achevé ses études d'ingénieur en France, émigre aux États-Unis avec seulement quarante dollars en poche, habité par de grandes ambitions. D'abord dessinateur pour Vogue et le Harper's Bazaar, à New York, le Frenchy, aux allures de star hollywoodienne, collabore par la suite avec de grandes marques américaines dont il façonne l'identité visuelle. C'est à lui que l'on doit, dans les années 1930, le design des cars Greyhound à deux étages ou celui des plus belles voitures Studebaker, mais aussi le réfrigérateur Coldspot et le paquet rouge de cigarettes Lucky Strike ou le distributeur emblématique de Coca-Cola. Si ses créations sont passées à la postérité, le nom de celui qui fut le premier designer industriel à faire la une du Time Magazine en 1949 a étrangement disparu des mémoires... En ligne : https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/244849 Réservation
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Titre : Raymond Loewy : le designer du rêve américain Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jérôme de Missolz, Monteur ; Frédérique Bompuis, Scénariste Editeur : Marseille : Les Films du Tambour de Soie Importance : 1 DVD (52 min) Présentation : coul., (PAL), Prix : 50.82 EUR Note générale : Langues principales : français;
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Les Films du Tambour de Soie, ARTE France, Iliôm, Avrotros,Langues : Français (fre) Mots-clés : Designers Design industriel Index. décimale : 745.2 Résumé : En 1919, Raymond Loewy, qui n'a pas achevé ses études d'ingénieur en France, émigre aux États-Unis avec seulement quarante dollars en poche, habité par de grandes ambitions. D'abord dessinateur pour Vogue et le Harper's Bazaar, à New York, le Frenchy, aux allures de star hollywoodienne, collabore par la suite avec de grandes marques américaines dont il façonne l'identité visuelle. C'est à lui que l'on doit, dans les années 1930, le design des cars Greyhound à deux étages ou celui des plus belles voitures Studebaker, mais aussi le réfrigérateur Coldspot et le paquet rouge de cigarettes Lucky Strike ou le distributeur emblématique de Coca-Cola. Si ses créations sont passées à la postérité, le nom de celui qui fut le premier designer industriel à faire la une du Time Magazine en 1949 a étrangement disparu des mémoires... En ligne : https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/244849 Raymond Loewy : le designer du rêve américain [document projeté ou vidéo] / Jérôme de Missolz, Monteur ; Frédérique Bompuis, Scénariste . - Marseille : Les Films du Tambour de Soie, [s.d.] . - 1 DVD (52 min) : coul., (PAL),.
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Les Films du Tambour de Soie, ARTE France, Iliôm, Avrotros,
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Mots-clés : Designers Design industriel Index. décimale : 745.2 Résumé : En 1919, Raymond Loewy, qui n'a pas achevé ses études d'ingénieur en France, émigre aux États-Unis avec seulement quarante dollars en poche, habité par de grandes ambitions. D'abord dessinateur pour Vogue et le Harper's Bazaar, à New York, le Frenchy, aux allures de star hollywoodienne, collabore par la suite avec de grandes marques américaines dont il façonne l'identité visuelle. C'est à lui que l'on doit, dans les années 1930, le design des cars Greyhound à deux étages ou celui des plus belles voitures Studebaker, mais aussi le réfrigérateur Coldspot et le paquet rouge de cigarettes Lucky Strike ou le distributeur emblématique de Coca-Cola. Si ses créations sont passées à la postérité, le nom de celui qui fut le premier designer industriel à faire la une du Time Magazine en 1949 a étrangement disparu des mémoires... En ligne : https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/244849


